Dans notre précédent message, nous vous parlions d'une soirée dans un piano bar. Et bien figurez-vous que dans ce bar, nous avons rencontré Thom et Nick, des amis de Bill, qui nous ont proposé de nous héberger vendredi et lundi, mais également de nous prêter leur pickup pour le week-end ! Carrément ébahis, nous acceptons avec des etoiles dans les yeux.
Nous partons donc dans le courant du samedi pour les Keys. Les keys sont une enfilade d'îles tout au sud de la Floride. Nous prenons la direction de la plus éloignée : Key West. Stéphane se bat avec la circulation américaine et après 5 heures de traversée des multiples ponts enjambant des eaux turquoises, nous arrivons quelque peu affamés sur l'île.
J'oublie rapidement ma faim quand je comprends que je ne dispose plus que d'une heure pour visiter la maison d'Ernest Hemingway et ses chats polydactiles (Wikipedia est ton ami). Pour info, Ernest Hemingway est un célèbre auteur américain (il a notamment écrit Le vieil homme et la mer) qui a vécu à Paris notablement éméché. Il possédait une maison à Key West et adorait les chats. Les descendants des félins d'Hemingway sont toujours hébergés dans la maison de l'écrivain.
La maison est très belle, avec un jardin luxuriant (où vous pouvez vous marier soit dit en passant) et d'une piscine ornée d'une pièce de monnaie. Nous nous atardons dans le jardin, en quête de chats avec plein de doigts et de souvenirs pour ma mémé qui est également une Cat Addict. La visite est intéressante et nous serions bien restés plus longtemps, mais elle est clairement trop chère (13 $ par personne).
Après la maison d'Hemingway, nous nous rendons au Southernmost point of continental America et comme le veut la tradition, nous nous prenons en photo rapidement parce qu'il faut rebrousser toute la rue pour aller voir le coucher du soleil. Au passage, nous remarquons que plusieurs bâtiments sont décrits comme le "Southernmost Quelque chose" : hotel, guesthouse,etc.
Pour le coucher de soleil, nous espérions nous trouver un petit coin en amoureux... sauf que nous n'avions pas pensé que des centaines d'autres personnes auraient la même idée. Il a fallut jouer des coudes pour atteindre un bout du ponton.
Il est entre 19h et 20h. Nous n'avons toujours pas déjeuné. Nous nous arrêtons au Caroline's restaurant conseillé par Le petit futé. Stéphane essaie des pâtes à la Carribéenne (épicée) et moi une salade au thon cru. C'est délicieux, et comme nous avons encore un tout petit peu faim, nous commandons une Key Lime Pie. Nous profitons de la soirée et de l'ambiance festive de Key West avant de nous coucher à l'arrière du pickup.
Sur le chemin de retour, le lendemain, nous tombons par hasard sur le daim des Keys, une espèce en voie de disparition se trouvant uniquement sur Big Pine Key puis nous profitons de la petite plage Anne Beach sur Islamadora.
Et voici ci-dessous le lien pour voir les photos, je suis désolée mais j'ai de grosses difficultés pour insérer des photos depuis la tablette, du coup vous n'avez droit qu'à une sélection de quatre photos en désordre :
https://picasaweb.google.com/102698007307470979266/0314_KeyWest
https://picasaweb.google.com/102698007307470979266/0314_KeyWest
Magnifique le coucher de soleil. Vous avez du en prendre plein la vue...
RépondreSupprimerMoi d'abord, j'ai pas d'anomalie génétique :p
RépondreSupprimerOn t'aime quand même Tuxedo, même si tu n'as pas plein de doigts aux papattes :p
RépondreSupprimeril pense bien à vous .... ou pas :D
RépondreSupprimerOn peut pas poster de photo ... bouuuh moi aussi jvoulais vous donner des nouvelles :-D
Faut les uploader et mettre en lien avec des balises html, comme ci dessus, non d'un Geek !
Supprimer