samedi 23 mars 2013

SeaWorld à Orlando

Vous vous souvenez de Thom et Nick qui nous ont prêté leur pick up pour les keys? Et bien figurez-vous qu'ils avaient prévu de partir à Orlando pour une réunion de famille et que nous avons donc fait partie du voyage. Orlando est la ville qui concentre le pkus de parcs d'attraction aux États-Unis.  Le mardi 19 mars, nous partons avec la soeur et le beau-frère de Thom à SeaWorld, troisième parc d'attraction de la ville. L'entrée n'est pas donnée (89 $ par personne), alors on espère en avoir pour notre argent.

SeaWorld est à mi-chemin entre un aquarium et un parc d'attraction. Nous évitons les montagnes russes à looping (je crois que Stéphane en avait peur ; p) et nous contentons de Journey to Atlantis, une montagne russe aquatique, vraiment sympa quoi qu'un peu court. Le parc présente d'autres attractions comme le Turtle Trek, une animation 3D projetée dans un dôme retraçant les terrifiantes aventures d'une tortue marine sortie de l'oeuf et que nous avons trouvé originale.

Le parc fait la part belle aux spectacles d'animaux marins. Nous avons pu en voir deux sur trois. Le spectacle avec les lions de mer et les loutres étaient vraiment orienté pour les enfants, avec une histoire de pirates cherchant un trésor. Je retire de ce spectacle deux enseignements :
- il est très difficile de photographier des loutres qui courent,
- un morse sans dent et décoloré est un cauchemar vivant.
Les deux lions de mer et le monstrueux morse sans dent.

Le spectacle qui vaut le détour est celui avec les dauphins. D'une part, les prouesses des dauphins sont impressionnantes (vitesse incroyable, acrobaties, complicité avec les dresseurs), d'autres part le spectacle inclut également des acrobates, des vols de aras et de condors, des danses...

Il y avait huit dauphins, mais je n'ai réussi qu'a en photographier que cinq : les autres sortaient du cadre !

A SeaWorld, de nombreux animaux marins sont présentés comme l'orque (pas vu, il se cachait) ou le lamantin, espèce en voie de disparition en Floride. Mention spéciale "développement durable" pour les animaux artiques se trouvant dans un bâtiment entièrement climatisé (pour rappel, en Floride,  la température descend rarement en-dessous de 16 degrés).

Le saviez-vous ? Le lamantin en captivité mange de la salade.

Des tortues marines.

Un ours blanc bien au frais.

Durant la soirée,  nous sommes allés à Universal Studios manger dans un restaurant avec la famille de Thoms et Nick. C'était tres sympa et cela vaut bien une petite photo.


Et bien sur, la selection de photos :

2 commentaires: