Le lendemain, à 5h00 du matin heure locale, impossible de rester plus longtemps dans l'aéroport. Nous nous perdons une première fois dans les transports en commun avant de finir par trouver la ligne de bus qui nous amène directement à Miami Beach. A nous la très grande plage de sable blanc. Il y a peu de monde (il est environ 9h00) et c'est très calme, la plage étant protégée de la route par des dizaines d'hotels de luxe géants.
Coucou la Bretagne |
Vers midi, nous parcourons la ville à la recherche d'un coin sympa pour manger. Nous trouvons un Dinner Art Déco et découvrons la cuisine américaine avec deux hamburgers, un aux boulettes de viandes et l'autre au poulet. c'est très bon mais comme nous nous y attendions il y a à manger pour deux dans chaque assiette.
Le lendemain nous visitons Fort Lauderdale , la plage immense est très belle mais il y a trop de vent pour farnienter. Nous décidons de faire une promenade dans les quartiers riches où s'étalent des maisons plus grandes les unes que les autres, des voitures de luxe, des bateaux. L'important est de montrer qu'on a de l'argent. Bill nous expliquera plus tard que certains propriétaires ne sont là que quelques jours par an.
Cherie, il faut arrêter de garer le bateau devant la maison, il nous cache la lumiere...
Le soir, nous allons avec lui dans un piano bar chantant avec une super ambiance. Il y avait plein de monde autour du piano qui chantait des chansons de Music Hall, Bill qui est manifestement un très bon chanteur y a pris activement part en chantant au micro.
Le vendredi, retour à Miami. Nous visitons Coconut Grove dont nous ressortons très déçus : ce n'est qu'un centre commercial à ciel ouvert. Juste après, nous partons à Coral Gables, clairement plus authentique. Le City Hall est monumental et les quartiers résidentiels sont vraiment agréables, ombragés par de gigantesques arbres. La principale attraction est la Venetian Pool, une piscine ancienne quelque peu décrépite. Nous nous contenterons de photographies à travers les barreaux puisque la piscine ferme à 16h30 ! En attendant le bus nous tombons sur la Maison de Merrick, personnage a priori important dans l'histoire de la Floride. C'est un bel édifice qui vaut le détour et quelques photos.
Venetian pool
Merrick house
Le week end nous partons pour Key West. Voici le lien de notre album avec les photos: https://plus.google.com/photos/102698007307470979266/albums/5856519326492500913
Snifff ca donne envie ce soleil, cette chaleur et la plage... Et dis nous Emilie, t'as pas essayé de chanter au piano bar j'espere ;)
RépondreSupprimerAh ça y'est, le 1er post en direct des USA :)
RépondreSupprimerBonne continuation au soleil !