samedi 13 avril 2013

Un petit tour à San Diego

Après un voyage en avion sans encombre depuis le Texas, vos deux bretons aventuriers se retrouvent à San Diego, petite ville à la frontière avec le Mexique. San Diego nous a fait l'effet d'une cité agréable à vivre, nous nous y sommes rendus pour son famex zoo, mais yavons découvert des petits coins sympas. Les déplacements sont aisés, trois lignes de trams desservent les principaux points d'intérêt.

Un cactus rasta.

Le premier d'entre eux est certainement le parc Balboa. A l'origine, nous voulions simplement prendre le soleil quelque part pour nous remettre du décalage horaire (3 heures entre le Texas et la Californie). Nous avons découvert un gigantesque trésor de jardins, avec des plantes grasses géantes, des cactus aux formes alambiquées, des colibris, des rosiers en fleurs, des musées dans des bâtiments roccoccos et ledit zoo. Le parc est gigantesque, nous n'en avons vu que le dixième.


Ce rosier, nommé 'Secret', est une tuerie. La fleur est superbe et son parfum rappelle le citron.


Le deuxième point d'intérêt sont les plages bien sûr. Le troisieme jour à San Diego, nous partons tardivement vers Coronado Beach (célèbre pour son complexe hotellier !) et trempons nos pieds dans l'océan Pacifique. L'eau est glaciale mais nous sommes bien contents de découvrir un nouvel océan (Atlantique ✓ Arctique ✓ Pacifique ✓). Nous nous attardons pour un coucher de soleil avant de rentrer à l'hostel parce qu'il caille quand même.

Le coucher de soleil.

Et pour finir, nous avons visité Old Town qui est une reconstitution / rénovation d'anciens bâtiments de San Diego (aux États-Unis, il est difficile de faire la différence entre du vieux et du reconstruit a l'ancienne). En soit, la visite est divertissante mais reste tres commerciale. C'est l'occasion de voir de vraies diligences, une vraie ancienne école, un saloon reconstitué, une prison digne d'un western.

Écoute bien a l'école ou tu auras le bonnet d'âne !

Et pour approfondir, nos quelques photos, avec de vrais morceaux de fleurs dedans.

4 commentaires:

  1. L'océan arctique ?? Vous avez vu ça où ?

    RépondreSupprimer
  2. D'après l'atlas de mon papa il ne va pas jusqu'en Islande cet océan ;). Vous étiez allés si haut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après Wikipedia, si. Il touche lr Nord de l'Islande :)

      Supprimer