mercredi 3 avril 2013

La Nouvelle-Orléans : la musique

Impossible d'aller à la Nouvelle-Orléans en faisant l'impasse sur la musique. Cette ville a fait naître le jazz nom d'une pipe ! Elle grouille de bars et de clubs où moults musiciens tentent de trouver leur place.


Suivant les conseils d'Elsa, nous fuyons Bourbon Street, trop touristique et fêtarde, pour Frenchmen Street. Il suffit de longer la rue et de se laisser guider par ses oreilles. Tandis que Stéphane achète une Abita (bierre locale), il n'y a plus qu'à se frayer un chemin vers les musiciens.

Ainsi le premier jour nous avons découvert Andy Forest, un groupe de quatre musiciens dont le leader joue de l'harmonica, de la guitare et parfois de la planche à laver. Ce dernier instrument se joue de préférence avec une petite cuillère (malheureusement je n'ai aucune photo digne de ce nom pour vous montrer a quoi ca ressemble, mais il y en a sur le site internet du groupe). C'était un groupe très sympa, avec des sonorités rock et sans doute cajun (quelques chansons en français).


Le second jour, nous écoutons Joe C Thrio dans le bar Les trois Muses. Franchement, je ne savais pas qu'une contrebasse, un saxophone et une batterie pouvait donner des frissons.

Le troisième jour, nous avions pour mission de trouver un groupe avec une trompette. Nous choisissons dans le bar The Spotted Cat (dont la décoration vaut le détour, même sans musicien), la bande Jumbo Shrimp. Ils étaient sept ou huit et il y avait une trompette. Nous avons eu droit à une interprétation de musique de cavalerie, de cow-boys et d'indiens vraiment sympa. Et puis la jeune femme s'est mis à chanter et je pense qu' il y avait un gros problème de son parce que c'était très criard.


Et le quatrième jour, un groupe très pêchu avec des trompettes, du saxo, de la batterie et une mini-trompette rigolote. Ils devaient être huit eux-aussi et nous avons oublié de noter leur nom ! Tant pis, vous n'aurez que la photo de la trompette miniature.


Cette fois-ci,  c'est terminé avec la Nouvelle-Orléans,  bientôt notre road trip en Louisiane, avec Elsa et Thibaut.

1 commentaire:

  1. Génial, j'adore lire vos aventures et votre voyage, j'ai l'impression d'être partie avec vous !!!
    Profitez en bien
    Grosses bises

    RépondreSupprimer