mercredi 17 avril 2013

Universal Studios Hollywood

Toujours à Los Angeles, nous ne pouvons séjourner dans la capitale de l'entertainment sans visiter des studios de cinéma. Ce sera donc les studios Universal, qui se sont également mués en parc d'attraction. C'est parti pour une journée filmique !

On nous déroule le tapis rouge.

Nous commençons par la visite des studios Universal (ça alors !) en petit tram touristique. Aux plus vieux films (Psycho, Les dents de la mer, Retour vers le Futur..) se mêlent les productions récentes, voire de la publicité très mal déguisée pour des films à venir (Fast and Furious VI notamment). La visite commence par des villes "reconstituées" pour les films, tel le city Hall de Retour vers le Futur ou la ville de New York. C'est assez curieux de voir ces décors qui semblent réels dans les films, mais en carton-pâte dans la réalité.

New York, version Universal. Comment ça se fait qu'on ne se rende pas compte de l'immeuble peint durant les films ?

Dommage qu'on n'ait pas atteint 88 miles à l'heure, on aurait pu remonter au temps du tournage.

On continue vers des attractions scénarisées comme le tunnel où nous sommes attaqués par King Kong (tout en 3D). Au passage, c'est l'occasion de voir quelques véhicules utilisés dans Jurassic Park mais également la Delorean, la voiture de Magnum et des bras motorisés utilisés pour les cascades automobiles. D'autres attractions s'ensuivent : nous sommes attaqués par Bruce le requin et assistons à un tremblement de terre dans un métro (utilisé moult fois dans moult films).

Pour les amatrices de moustaches ; p

Après un passage par Wisteria Lane et une zone de tournage d'une série dont j'ai oublié le nom, nous voici devant le paysage apocalyptique de La Guerre des Mondes. Un véritable avion a été découpé pour l'occasion.

L'avion en plein jour est moins impressionant, mais quand même.

Il est temps de remonter vers le parc d'attraction pour tester les multiples manèges autour des films emblématiques d'Universal. De Shreck à Jurassik Park, en passant par les Simpson ou la Momie.

Stéphane devant la loge de son idole, le chat potté.

De nombreux spectacles ponctuent la journée : les Blues Brothers font une bataille de chants, les momies, vampires et autres morts-vivants se réunissent dans la maison hantée. etc. Le spectacle que nous avons préféré et à ne pas manquer est certainement Waterworld : des cascades, de la pyrotechnie, un avion, des bâteaux tout y est, même un acteur ressemblant à Kevin Kostner.

Un spectacle qui pète le feu.

Nous terminons notre journée sur l'Universal Boulevard où le magasin de chaussettes se partage la vedette avec celui des Lakers ou le restaurant Bubba Gump.

2 commentaires:

  1. Je le savais que c t les Studios Universal. Mais Gwen avait été plus rapide.

    Et il est ou le vrai chat potté, t'aurais quand meme pu gérer davantage et prendre une photo avec lui, ou au moins recuperer un orthographe ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt Ludo qui devrait récupérer un orthographe :p

    RépondreSupprimer