Après notre visite de San Diego, nous avons loué une voiture pour un petit tour à Los Angeles, ville pieuvre de presque 4 millions d'habitants. Nous partons à la découverte de LA en commençant par El Pueblo de Nuestra Senora La Reina de Los Angeles, qui est sensé être le véritable centre historique de Los Angeles, mais qui n'est en réalité qu'un attrape-touriste.
Quelques peu désabusés, nous décidons de marcher vers Downtown (rapidement, parce que le parking coûte 2$ les 20 minutes) et découvrons le City Hall, assez impressionnant tout revêtu de blanc. Du haut du parc surplombant le City Hall, nous observons les gratte-ciel de Downtown, puis nous tentons une petite balade jusqu'au Walt Disney Concert Hall, un opéra de style Guggenheim.
On adore (ou pas) le mobilier rose.
Le city hall de LA
Puis nous marchons vers la Cathedral of our Ladie of the Angels... et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous sommes surpris. Nous pensions trouver une église de style espagnol coincée entre deux immeubles et bien l'architecture était un peu plus moderne, avec une boutique de souvenirs religieux, un café et une aire de jeux pour enfants avec de vraies citations de Bible dedans.
Le lieu de culte catholique version americaine. Admirez la croix!
Il est cependant temps de rentrer payer nos 14$ de parking et de chercher un hostel sympa pour dormir. Il sera sur Hollywood Boulevard et aura le doux nom de Banana Bungalow.
Le Hollywood walk of Fame sur un air des Red Hot Chili Peppers.
Le surlendemain (mais qu'avons-nous fait avant ? La question à 1 point), nous terminons notre visite d'Hollywood Boulevard devant le Chinese Theater et tentons comme tout touriste qui se respecte de trouver moules à nos mains ! Pour Stéphane, ce sera Tom Hanks, pour moi Marilyn.
Non Stéphane, tu vois bien que ça ne colle pas.
Nous devions également trouver l'emplacement idéal pour faire la photo du panneau Hollywood et c'est le Routard qui nous a conseillé de nous rendre dans un mall à l'architecture babylonienne. Clic clac le cliché est sur la toile!
Il est temps de quitter Hollywood Boulevard et de rater Tom Cruise et la présentation du film Oblivion pour parcourir Beverly Hills à la recherche de belles maisons. Hélas, nous ne les trouvons pas aussi intéressantes que celles de Fort Lauderdale : moins bling bling, moins tape-à-l'oeil. Point de Brendon ni de Brenda.
Ce panneau est sans doute la chose la plus intéressante a Beverly Hills.
Le temps de trouver à manger (chouette un bon sushi bar), de descendre sur Venice beach (1 heure de route) et le soleil se couche. Ce sera donc la fin de notre découverte des quartiers touristiques de Los Angeles. Quelques photos supplémentaires par ici.
Même le chien a son étoile. Mais où est celle de Flipper?
Vous êtes allés à Universal Studio ?
RépondreSupprimerDites dites je veux mon premier point ^^
Zut pour le coup c toi qui a été trop rapide :D. J'aurai dit pareil en tout cas.
RépondreSupprimerEt c'est drole j'étais dans le meme coin l'année derniere, le city hall, Lady of the Angels. Le monde est petit ^^
Et l'étoile de flipper était pas sur la précédente photo ;)?
Happy birthday to youuuuuu by the way!!!!
RépondreSupprimerMewde, grillée par la guinnesswoman. Happy B'day Stéph !
RépondreSupprimerahahah! Je ne me sens pas du tout visée pompompom
RépondreSupprimerLa réponse à la "visite secrète" est Universal Studios et non pas Happy Birthday, qui n'existe a priori pas à Los Angeles. Gwen gagne son premier point ; p
RépondreSupprimer- Florence 1 point
- Tanguy 1 point
- Gwen 1 point
- Ludo 2 points
Ah j'ai 2 points moi?
RépondreSupprimer