Après avoir parcouru la Nouvelle-Orléans pendant quatre jours, il est temps pour nous de quitter le French Quarter pour les routes de la Louisiane. Accompagnés d'Elsa et de Thibaut fraîchement débarqué de France nous commençons notre virée par la Baratavia Preserve, une zone de bayous située au Sud de la Nouvelle-Orléans.
Le bayou, version sèche.
Au détour d'une promenade, nous observons notre premier (et tout petit) alligator dans son marais, puis un peu plus tard, un énorme tentant d'avaler une tortue ! La visite à pied permet de découvrir le bayou, assemblage hétéroclite de prairies d'herbes géantes, d'arbres, les pieds dans un marécage ou dans des eaux saumâtres et d'étangs couverts de lentilles d'eau et autres plantes aquatiques.
Miam une tortue (On voit le ventre orangé de la tortue dans la bouche de l'alligator)
C'est cependant pendant un swamp tour (comprenez un tour dans le bayou en bateau) que nous verrons le plus grand nombre de reptiles (tortues et alligators) et même un white-tailed deer (daim). Les oiseaux ne sont présents que vers les eaux salées, qui ne conviennent pas aux alligators.
Vous êtes avertis...
La fin du swamp tour se termine par une petite surprise : un petit alligator sort de la glacière du conducteur du bateau et passe de mains en mains pour une petite photo souvenir.
Miam un alligator.
Il est 4h et il ne nous reste plus qu'à partir vers Lafayette. Trois heures de trajet au travers de zones marécageuses et nous debarquons dans un hostel hyper sympa : le Blue Moon. La personne à l'accueil parle français, elle est Cajun. L'hostel est super bien équipé et un bar-concert y est accolé : à nous la musique cajun et les discussions autour d'un verre.
Le Blue Moon. A gauche, le drapeau louisianais, a droite le drapeau cajun
Et bien sûr, d'autres photos : dropbox
Ouh, j'adore la photo avec le bébé crocrodile !!!
RépondreSupprimerAyé, rattrapé mon retard de lecture!
RépondreSupprimerIl a l'air tellement blasé ce baby crocro, laissez le tranquille le pov' :)
Quand tu comptes 3 visites par jour, tu commences à t habituer. Dans quelques mois son calvaire sera fini ou différent.
RépondreSupprimerPendant la visite on nous a raconté comment manger un gator alors Emilie a croqué.
OoOoh! Vous avez vu des tortues! Stéphane, la prochaine fois, il faut que tu prennes ton courage à deux mains et ailles sauver la tortue des griffes du monstrueux alligator! Je compte sur toi !
RépondreSupprimer