samedi 27 avril 2013

Une semaine au calme à San Francisco

Pour se mettre dans l'ambiance, écouter "San Francisco" de Maxime Le Forestier.

Plein de maisons bleues

Avant de s'attaquer aux parcs nationaux dans un road trip de 25 jours, nous nous sommes accordés une semaine pour visiter San Francisco. Ville fortement conseillée par toute personne y étant passée, nous louons (une fois n'est pas coutume) une chambre chez l'habitant dans le quartier Mission District à la limite avec le quartier du Castro (homo). Le fait de rester dans un appart pendant plusieurs jours nous a permis de retrouver quelques habitudes comme faire ses courses et préparer à manger.

Ils ont un humour fou dans le quartier du Castro.

Nous profitons de notre temps libre pour visiter quelques quartiers moins touristiques conseillés par River et Andrew, nos hôtes. A nous l'ambiance bon enfant de Valencia Street et Dolores Park durant le week-end, à nous les cafés de barista, les flâneries dans les rues.

Ce café nous aime !

Il n'est cependant pas question de faire l'impasse sur les pièges à touristes (dans lesquels on tombe de notre plein gré) à nous donc la rue la plus sinueuse du monde (Lombard street), le pont orange le plus connu du monde, la prison d'Alcatraz, les lions de mer à contre-jour dans le Pier 39 (quai 39 pour les non initiés) et la Coit Tower.

Oui, selon les Américains, ce pont est orange.

San Francisco possède un grand réseau de transports publics dont les fameux cable cars où les touristes se laissent baloter sur le marchepied et, plus rigolo, des trams provenant de différents villes d'Ameriques et d'ailleurs (on a eu Milan et Saint Louis). Nous avons préféré vagabonder dans les rues au relief montagnard et avons peut être plus souffert en marchant dans ces quartiers que dans nos trails. Mais ce qui est le surprenant est de changer d'ambiance juste en prenant une rue parallèle : Valencia Street, rue des bobos-hippies, et Mission street, rue voisine plus modeste, ou bien de passer de Chinatown au Financial district en traversant une avenue.

Et soudain, au détour d'une rue : la Chine

Et un petit dernier pour la route, le Golden Gate Park. Ce parc doit être très beau, mais un grand nombre de jardins sont payants, sauf le Japonese Tea Garden, gratuit la première heure après l'ouverture. Nous avons donc déambulé dans ce mini jardin japonais, avec des arbres miniatures, des pagodes et des lanternes de paix...

J'ai patienté dix minutes avant que de satanés marmots arrêtent de faire joujou avec les carpes koi et que je puisse enfin prendre cette vue !

Et pour finir, quelques photos triées sur le volet.

3 commentaires:

  1. Vraiment sympa San Fransisco! et alors Steph s'est pas fait raccolé?

    RépondreSupprimer
  2. Pas eu le temps. Emilie était accrochée à mon bras tout le temps en montrant les dents ^^

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très beau !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer