Tout de suite après avoir gagné à la loterie, nous décidons de visiter le parc le plus proche de Kanab : le parc national de Zion, le septième parc le plus visité des États-Unis. Comme une dure randonnée nous attend le lendemain (The Wave), nous nous transformons en touristes de première classe : à nous la navette (parlante, ce que c'est agaçant) qui nous conduit sagement de points de vue en points d'intérêts !
Le grand trône blanc, montagne emblématique du parc
Nous visitons donc les Emerald Pools, des bassins naturels qui se déversent sur trois niveaux. Le terme d'Émeraude est un peu exagéré et il faut imaginer un petit ruisseau ou un filet d'eau entre les bassins... Plus tard, nous choisissons une marche pour voir les jardins suspendus. Le terme en soi est assez attrayant mais la réalité est moins spectaculaire. Il s'agit d'une gigantesque alcôve de pierre calcaire dans laquelle poussent de nombreuses plantes à fleurs.
Emerald pool.
Une dernière randonnée pour avoir un magnifique point de vue en hauteur sur le parc et nous repartons. Dans l'ensemble, les trails effectués ne valent pas spécialement le détour! Nous n'avons pas compris pourquoi le parc était si renommé. Le nom des montagnes, donné par les pionniers Mormons, est pittoresque : le Grand Trône Blanc à côté de la Piste d'atterrissage des anges (Angels Landing).... Nous avons largement apprécié notre autotour pendant notre arrivée et notre départ qui montre de splendides montagnes colorées. Et nous avons même eu la chance de voir des mouflons au bord de la route.
Merci mouflon de poser pour la photo.
Le lendemain, après les Waves, nous arrivons à Bryce Canyon en milieu d'après-midi. Nous décidons de nous reposer quitte à faire les trails le jour suivant et de profiter du coucher du soleil pour faire des photos du canyon. La vue est impressionante, un vaste amphithéâtre naturel est couvert de cheminées de fée aux couleurs rousses et blanches !
Vue d'ensemble de l'amphithéâtre.
Nous n'avons pas pu nous enfoncer très profondément dans ce vaste champs d'aiguilles minérales car le chemin de randonnée principal était fermé suite à des éboulements, mais nous avons pu voir les figures de proue du parc : la marteau d'Odin, puis la Sentinelle... Nous aurions bien voulu rester quelques temps de plus, mais une longue route nous attendait vers Monument Valley et Mesa Verde et le temps commençait à devenir nuageux...
Le Marteau de Thor. Nous n'avons pas vu de blond bodybuldé par contre...
On vous laisse avec quelques photos et une dernière rencontre inopinée : un groupe de Pronghorn, l'animal le plus rapide d'Amérique du Nord. Nous avons également vu des chiens de prairie, mais Stéphane a failli les écraser avant que je puisse les prendre en photo...
En pleine course !
J'ai l'impression de me retrouver au bureau devant vos photos du Bryce Canyon (mon voisin de bureau a affiché un -très- grand poster du Bryce Canyon sur le mur en face de nous).
RépondreSupprimerVous avez l'air de bien profiter en tout cas, cool !
A+
Bibi
Bonsoir.
RépondreSupprimerAllez, notre premier coomentaie ' Désolé, on est généralement en mode passif : on regarde mais on ne commente pas :D
Vraiment superbe, ce marteau. J'en veux comme ca.
En tout cas, je confirme le message de Mathieu : vous avez vraiment l'air d'en profiter et cela fait super plaisir ! On a aussi votre carte postale !!!
Julien et Sophie