Après la folie Las Vegas, retour en terre (presque) sauvage pour atteindre le Grand Canyon. Ce parc national est l'un des plus visité des Etats-Unis, on ne peut donc pas vraiment dire que nous étions tout seuls à admirer le paysage...
Nous sommex restés environ deux jours dans le parc, et comme nous n'avions pas l'intention de descendre tout au fond, jusqu'au Colorado, c'était bien suffisant. Nous commençons notre folle équipée par la randonnée Bright Angel qui s'est avérée un peu décevante : nous descendions doucement en restant toujours sur le même flanc du canyon, à observer la même vue à différentes élévations. Après un mile et demi de descente de lacets, nous décidons de remonter pour profiter d'autres points de vue.
La vue de Bright Angel Trail (pendant au moins 3 miles)
Le lendemain, nous nous attelons à une seconde randonnée, malgré le temps nuageux et surtout venteux : South Kaibab.
Il s'agit cette fois de descendre sur le flanc du canyon puis le long d'une arête, ce qui permet d'observer de jolis panoramas. N'ayant que très peu d'eau avec nous (comment ça 3/4 de litre pour deux ?), nous sommes allés jusqu'à Cedar Ridge, avec ses arbres tortueux et ses buissons en fleurs. La remontée nous a paru fort courte et nous aurions sans doute pu descendre un peu plus bas...
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du vent.
Une vue depuis Cedar Ridge.
Nous occupons ensuite nos journées à parcourir le sommet du Grand Canyon. Des navettes gratuites amènent les touristes de point de vue en point de vue... activité quelque peu lassante à la longue. Nous avons même vu un groupe de jeunes descendre du bus, prendre des photos rapidement puis remonter dans le même bus pour voir tous les points en un minimum de temps !
Un panorama (très laid à cause d'une compression cataclysmale effectuée par l'appareil photo), je crois que c'est Pima Point.
Nous en avons terminé avec le Grand Canyon, je vous laisse ces quelques photos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire